Nouveau Bureau National des JRG : le Rhône en 1e ligne !

C’est lors de l’Université d’été à Ramatuelle les 5, 6 et 7 septembre dernier que les Jeunes Radicaux de Gauche ont renouvelé leurs instances. Ainsi Olivier Maillebuau est reconduit dans ses fonctions de Président, tâche qu’il a coeur à mener tant la structuration des JRG est importante dans ces moments où la Gauche se cherche. Il sera épaulé par 2 vice-Présidents : Ludivine Piantoni et Cyril Mourin, ainsi que par Charles Salmon reconduit comme Secrétaire Général et Sandra-Elise Reviergo fraîchement élue trésorière. Ces derniers seront secondés par le tout jeune Rémi Manaut (18 ans) au poste de Secrétaire adjoint et Sarah Boukaala comme trésorière adjointe.

Une équipe de territoires avec un Rhône-Alpes en force !

Ludivine Piantoni, 2e adjointe de Lyon 3e et vice-Présidente des JRG
Ludivine Piantoni, 2e adjointe de Lyon 3e et vice-Présidente des JRG

Peut-être le fruit d’une collaboration toujours étroite avec le national et d’une convivialité à toute épreuve, d’une présence sans faille à tous les rendez-vous, la région Rhône-Alpes brillamment animée par Fabien Pic se voit représentée deux fois dans ces instances. Sarah Boukaala, que nous saluons et accompagnons de tous nos voeux, déjà délégué départementale des JRG isérois viendra en soutien à la trésorerie. Quant à Ludivine Piantoni, délégué JRG du Rhône et jeune élue du 3e arrondissement de Lyon (2e adjointe), elle vient donner une fraîcheur toute féminine à ce bureau et saura faire preuve d’une rigueur sans failles. En 3 mandats successifs, c’est la 3e fois que le Rhône siège au Conseil National des JRG, avec au meilleur moment (âge oblige) jusqu’à 3 représentants.

Un peu d’histoire

C’est en 2003, après 3 ans de militantisme, que Valentin Guénichon découvre les Jeunes Radicaux de Gauche à l’Université d’été du PRG. Le mouvement des JRG est en pleine émancipation et rassemble ses troupes autour de Julien Duquenne. Valentin accepte de devenir le délégué du Rhône puis naturellement délégué Rhône-Alpes. En 2005 il rencontre Fabien Pic, un varois venu s’installer à Lyon. Fabien s’intègre aux JRG du Rhône avec un certain succès et devient le délégué du Rhône puis deviendra délégué Rhône-Alpes, fonction qu’il occupe encore aujourd’hui. Fabien obtient un succès reconnu en redonnant vie aux JRG du Rhône et en constituant un groupe solide d’où seront issus les futurs délégués départementaux : Nacer Nemer et Ludivine Piantoni. Abandonnant ses fonctions locales, Valentin se consacre à une délégation nationale à la communication puis passe enfin la main à 32 ans pour devenir Secrétaire Général du PRG Rhône aux côtés de Louis Pelaez. Fabien poursuit ses efforts pour construire une région JRG forte avant d’atteindre l’âge limite et Ludivine passera la main l’année prochaine, forte de son mandat d’élue locale et de sa toute nouvelle fonction nationale au sein des JRG.

D’autres JRG sont là pour prendre le relais de ceux qui ont eu la volonté de développer une autre façon de faire de la politique : convivialité, ouverture d’esprit, démocratie participative, solidarité… et nous attendons les autres, ceux qui ne nous ont pas encore rejoints et qui désirent s’engager dans un mouvement fort, politique, convivial et progressiste.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s